Métiers préparés
actualisée le : 22/10/2015

Dans le cadre du Programme régional - Compétences, l'Association JEREMY travaille en étroite collaboration avec les structures d'accueil: Missions locales d'insertion, Pôle emploi, Cap emploi..., qui reçoivent régulièrement des "Flash d'information" annonçant la mise en place des formations.

Ces formations ont pour objectif d'amener les stagiaires vers les certifications nécessaires à l'exercice des métiers suivants:

Agent de nettoyage avion
Offrir aux passagers un espace propre, confortable et accueillant.

Agent de piste / Bagagiste
Assurer les opérations de chargement et déchargement des bagages sur la piste.et en galerie.

Agent de sûreté aéroportuaire
Assurer le contrôle des documents, des passagers et des bagages.

Agent d'escale commercial
Assurer l'enregistrement et l'embarquement des passagers.

Employé(e) de commissariat hôtelier
Assurer le nettoyage des ustensiles et récipients déchargés des vols arrivés, ainsi que la préparation des plateaux repas froids servis dans les avions et la préparation des trolleys.

Employé(e) polyvalent de restauration
Assurer la restauration des passagers sur des points de vente de l'aéroport ou le service en salle dans un hôtel 4 étoiles.

Agent de fret et de logistique
Assurer les opérations de manutention des bagages, du fret et des marchandises dans les zones de traitement.

Personnel Navigant Commercial
Accueillir les passagers à bord des avions, veiller à leur confort et s’assurer du respect des consignes de sécurité pendant le vol.

Réceptioniste d'hôtel
Accueiller les client et être leur interlocuteur jusqu'à leur départ. Procéder au règlement des prestations, gérer la caisse et tenir la comptabilité.

Vente en aéroport
Accueillir la clientèle, procéder à la vente et co-assurer la gestion du magasin.