Rémunération des stagiaires
actualisée le : 15/10/2012
Selon votre situation actuelle, votre rémunération sera assurée soit par PÔLE EMPLOI (ARE), soit par l' ASP (Agence de services et de paiement).

1. Vous bénéficiez actuellement d'une rémunération POLE EMPLOI.

Poursuite de cette prise en charge avec maintien des indemnités.

Démarches à effectuer:
• aller à votre POLE EMPLOI pour retirer une "Attestation d'inscription à un stage de formation" (AISF) et une "Demande d'aide à la formation".
• Apporter rapidement ces documents à JEREMY où ils seront complétés. Reprendre les documents chez JEREMY le premier jour de votre formation et les rapporter rapidement à votre POLE EMPLOI.

2. Vous ne bénéficiez pas d'une rémunération POLE EMPLOI.

Prise en charge de votre rémunération par l'ASP.
Rémunération de base: environ 300 €.
Rémunération maximale: environ 600 €.

Le montant de la rémunération dépend de votre activité précédant l'entrée en formation et de votre situation familiale.

Pièces à fournir

• Photocopie de la carte d'identité en cours de validité recto verso ou photocopie du passeport en cours de validité, plus photocopie de la carte de séjour (pour les étrangers).
• Photocopie de votre attestation de sécurité sociale (à votre nom).
(Si vous n'êtes pas encore immatriculé(e), allez à votre Centre de Sécurité Sociale pour retirer une attestation mentionnant votre numéro personnel).
• RIB ou RIP original à votre nom.
• Si vous avez travaillé: photocopies de tous vos bulletins de salaire et de vos certificats de travail.
• Avis de changement de situation POLE EMPLOI.
• Notification de moins de 3 mois d'un rejet POLE EMPLOI.
• Pour les femmes seules avec enfant (s): photocopie du livret de famille et, s'il y a lieu, photocopies du jugement de divorce ou de séparation, plus, pour les bénéficiaires de l'API ou du RSA, la photocopie de l'attestation CAF .
• Pour les salariés du secteur publis,attestation de non paiement d'indemnités de perte d'emploi.

Accès directs aux sites

MISSIONS LOCALES