Durée des formations JEREMY
actualisée le : 17/10/2012
Durée des formations

La durée des formations en alternance JEREMY varient de 4 à 6 mois selon le métier visé.

Dans le cadre du Programme régional qualifiant COMPETENCES, le parcours se compose:

1/ d'un parcours d'accès à la qualification d'une durée moyenne de 210 heures.
Contenu
Culture aéroportuaire, remise à niveau en français, maths et anglais (selon métier visé)communication et techniques relationnelles,SST, "Geste et posture", "Sensibilisation aux principes généraux de la sûreté aéroportuaire" et "Marchandises dangeureuses".

2/ d'un parcours certifiant d'une durée allant de 245 à 750 heures, selon le métier visé et les certifications préparées, et incluant les périodes d'application en entreprise.
Contenu
Techniques professionnelles (en français en en anglais selon métier), préparation aux sélections des entreprises et aux entretiens d'embauche,préparation et passage des certifications liées aux métier visé: DGAC, CQP ou titre professionnel.

A noter
- Le parcours d'accès à la qualification est obligatoire pour accé&der au parcours certifiant.
- Le délai entre la fin du parcours d'(accès à la qualification et le commencement du parcours certifiant est au maximum d'une semaine.

Retour aux Questions - Réponses