Durée des formations JEREMY
actualisée le : 17/10/2012
Durée des formations

La durée des formations en alternance JEREMY varient de 3 à 5 mois selon le métier visé.

Dans le cadre du Programme régional qualifiant COMPETENCES, le parcours se compose:

1/ d'un parcours d'accès à la qualification d'une durée moyenne de 210 heures (soit environ 1 mois).
Contenu
Culture aéroportuaire, remise à niveau en français, maths et anglais (selon métier visé)communication et techniques relationnelles,SST, "Geste et posture", "Sensibilisation aux principes généraux de la sûreté aéroportuaire" et "Marchandises dangeureuses".

2/ d'un parcours certifiant d'une durée allant de 500 à 700 heures, selon le métier visé et les certifications préparées, et incluant les périodes d'application en entreprise (1 mois à 1 mois et demi).
Contenu
Techniques professionnelles (en français en en anglais selon métier), préparation aux sélections des entreprises et aux entretiens d'embauche,préparation et passage des certifications liées aux métier visé: DGAC, CQP ou titre professionnel.

A noter
- Le parcours d'accès à la qualification est obligatoire pour accé&der au parcours certifiant.
- Le délai entre la fin du parcours d'(accès à la qualification et le commencement du parcours certifiant est au maximum d'une semaine.

Retour aux Questions - Réponses