Procédure de positionnement des candidats
actualisée le : 27/9/2013
Informations destinées aux structures

Etapes de la procédure permettant de positionner les candidats sur les différents parcours JEREMY, hors "Agent d'escale commercial" *.

1/ Dès la mise en place d’une formation, vous recevez un «Flash info» vous demandant de positionner vos candidats auprès de l'agent d'accueil en appelant le standard.
.
NOTA BENE: les démarches de positionnement effectuées par fax, par courriel, par courrier ou par message laissé sur répondeur téléphonique ne seront pas prises en compte.

2/ Le conseiller appellera donc le standard après s’être bien assuré que son candidat répond parfaitement aux critères demandés:
- pré requis (selon le métier envisagé),
- permis B en prévision, en cours ou obtenu,
- niveau d’anglais adéquat (pour AEC et PNC par exemple),
- quasi certitude en ce qui concerne l’obtention du badge aéroportuaire,
- pas d’incompatibilité par rapport à certains impératifs du métier (horaires décalés par exemple).
Lors de cet entretien, l'agent d'accueil de JEREMY reverra avec le conseiller l’ensemble de ces points avant de lui donner la date de la session d'informations collectives à laquelle le candidat sera inscrit.
A noter qu’une session d'informations collectives peut être dédiée soit à plusieurs métiers, soit à un métier particulier.

3/ En prévision de cette session, le conseiller devra remettre à son candidat deux documents complétés par ses soins:

- une fiche de liaison
- une fiche de présentation (à remplir recto verso).
Lien vers la fiche de présentation au format PDF

De son côté, le candidat devra fournir un CV à jour, une photo d’identité, une photocopie de sa carte d'identité et, selon le métier choisi, une photocopie de ses diplômes, certificats de scolarité ou relevés de notes du BAC.

4/ Il est impératif d’informer les candidats sur les points suivants:
- Les sessions d'informations collectives se déroulent soit dans les locaux de JEREMY, soit dans ceux d'ESPACE ORIENTATION AIREMPLOI.
- Selon les cas, les informations collectives peuvent être immédiatement suivies de tests et/ou d'entretiens individuels.
Ces information sont données soit dans le Flash info, soit lors de l'inscription du candidat.
Dans le cas où les dates des tests et entretiens ne sont pas données préalablement, elle seront communiquées aux participants à l'issue de la session d'information.
- Tout candidat arrivant en retard ou/et sans fiche de liaison dument remplie ne pourra pas participer à la session.

Enfin, à l’issue de ce processus, JEREMY enverra au conseiller, par télécopie, le suivi du positionnement (verso de la fiche de présentation) indiquant la suite de parcours envisagée pour son candidat.

* Pour les candidats à une formation d'agent d'escale commercial, la procédure est la suivante:
- Après avoir validé le projet professionnel , le conseiller envoie à JEREMY, par télécopie: le CV, la fiche de liaison et la fiche de présentation de son/ses candidats.
Les demandes seront traitées par ordre chronologique d'arrivée et les candidats seront invités à se présenter à une session d'informations collectives par téléphone ou par émail.